Edito de rentrée 2014

Edito de rentrée

L’heure de la rentrée a sonné… elle invite petits et grands à une nouvelle année, pleine de découvertes et d’apprentissage, de rencontres et de loisirs, de projets partagés.

A présent, plus de 300 élèves reprennent le chemin de l’école. Chaque rentrée scolaire est pour nos enfants et leurs parents un évènement particulièrement important et apporte ordinairement un certain nombre de changements.

Cette année encore, nous ne dérogeons pas à la règle. Au fil des saisons,  notre commune apparaît avec un visage remodelé, selon les transformations, les aménagements qui se poursuivent et améliorent le cadre et les conditions de vie de chacun.

En effet, ces vacances d’Eté ont été l’occasion de structurer les services municipaux, répondant à un besoin de réorganisation de l’administration communale.

Les principales modifications sont : Le C.C.A.S et l’encadrement  de la navette municipale destinée aux Personnes âgées confiés à Betty Saintenac ;  la prise en charge des secteurs Urbanisme, culture et Communication par Cathy Sinapin-Muller.  La tenue de l’accueil du public au sein de la  mairie est assurée par Nadine Allain et Betty Saintenac.

Parallèlement, le changement notoire se porte sur la mise en place du pôle « Education Clairefontaine » au sein des locaux  de l’A.L.S.H rue Jean Mermoz, dont la responsabilité administrative est confiée à Rose-line Foulquié.

Outre les directrices d’écoles Marie-Pierre Fournier et Virginie Soyez pour la partie scolaire, le travail administratif relatif aux dispositifs Petite Enfance, Enfance et Jeunesse de la commune sera piloté  avec les différents responsables  des structures. Ce choix d’évolution du service public répond aux besoins d’adaptation et  au souhait de veiller à la sérénité à laquelle vous aspirez légitimement.

Ce travail de mise en place est mené avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme par nos services, ce dont je les remercie.

C’est donc avec détermination que le conseil municipal aborde cette rentrée et veillera à conduire l’ensemble des travaux engagés, porter les dossiers importants, réfléchir sur des projets annoncés, tout un programme essentiel pour le devenir de notre collectivité.

Les associations municipales, créatrices de liens sociaux essentiels, ainsi que les nombreux bénévoles qui offrent à chacun la possibilité de pratiquer une activité artistique,  culturelle et sportive vivent de même leur reprise.  Septembre est le mois des espaces d’échanges, de convivialité, notamment avec le forum des associations et les jeux de Fonbeauzard. C’est un bon moyen pour les nouveaux bauzifontins de se rencontrer autour d’activités  variées et profiter de ce foisonnement de manifestations.

Vous trouverez dans ce bulletin et les différents guides de rentrée (guide scolaire, guide des associations) toutes les informations indispensables  afin que les enfants et leurs familles vivent cette rentrée 2014 du mieux possible.

« L’Echo » et le site Internet de la commune vous permettront de suivre régulièrement l’actualité de la commune.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une rentrée 2014 pleine d’énergie et une bonne lecture !

Bien à vous

Robert GRIMAUD