PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

FLJ (Festival du Livre Jeunesse) Janvier 2019

FLJ (Festival du Livre Jeunesse) - janvier 2019

 

Depuis dix ans bientôt, le FLJ est un rendez-vous incontournable de la vie scolaire de notre commune : Tous les ans autour du thème du festival de développe plusieurs actions éducatives étalées sur le mois de janvier et exploitées au long de l’année par les enseignantes pour le plus grand profit de nos enfants !

 

Le thème de cette année sera : « Grandir ».
C’est un illustrateur,Edouard Manceau,  qui interviendra les 21 et 22 janvier 2019 dans les écoles.
Son exposition d’après le livre « Le petit Curieux » sera installée, du 04 janvier au 28 janvier 2019 mais la date de vernissage n’est pas encore fixée.
Le spectacle à destination des centres de loisirs, « Plus on est de fous… » par la compagnie du Chamboulé, se déroulera le mercredi 16 janvier 2019 à la salle André Gentillet.
Résumé du livre.
Un livre-objet où l'enfant est amené à découvrir le monde qui l'entoure à travers une fenêtre découpée dans le centre du livre. Il est guidé par une consigne et par des éléments à voir ou à toucher situés sur les pages.

 

Auteur, Illustrateur.
Édouard Manceau est né en Vendée en 1969.
Après un parcours scolaire chaotique, il choisit d’intégrer l’école des beaux-arts d’Angers. Il s’y découvre alors une vraie vocation artistique, qui ne cessera de grandir.
À 30 ans, il publie son premier livre aux éditions Frimousse. Il collabore également avec Thierry Magnier, Mila, Le Seuil et Tourbillon, et travaille régulièrement pour Milan Presse.
  Il a déjà publié plus de 30 ouvrages avec « Milan Petite enfance », parmi lesquels : la série "Capucine la souris", la série "Le Petit Éléphant", "Nom d’un champignon !", "Tous pareils !", "Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand", "Tout pour ma pomme", "Merci le vent"…
Édouard Manceau habite et travaille à Toulouse.