Fête de la Violette de Toulouse le 2 et 3 février 2019Place du Capitole

La fête de la violette ! Fleur emblématique de Toulouse, la violette fut cultivée par les maraîchers dans le nord de la ville, dès le XIXe siècle. Aujourd'hui, encore quelques producteurs la cultivent. "La Violette de Toulouse" est une marque déposée qui se décline sous toutes les formes (bonbons, parfum, liqueur,) et offre un excellent prétexte à la fête et à la découverte de Toulouse, cité des violettes ! À l'occasion de la traditionnelle Fête de la violette, place du Capitole, vous pouvez admirer des spécimens de la collection labellisée au plan national et cultivée dans les serres municipales avec des violettes issues des quatre coins du monde. Vous pouvez aussi bénéficier de conseils en jardinage, participer à des ateliers de rempotage de stolons de violettes et de plantation de bulbes animés par les jardiniers municipaux. De nombreux stands de dégustation et de vente de bonbons, thés, confitures, parfums et multiples spécialités à la violette vous attendent.