Festivals des lanternes, lumières d'Asie du 1er décembre au 6 février 2019 à Gaillac.

Entrez dans la ville de lumières et laissez-vous guider sur la route de la soie, fil rouge de la nouvelle édition. Pagodes, temples, animaux fantastiques, dragons, forêt de pandas… En parallèle, un marché de Noël se tiendra Place de la Libération.

Grand événement du Sud-ouest, le Festival des Lanternes de Gaillac, dans le Tarn, a conquis plus de 250 000 visiteurs dès sa première édition en 2017.

Après Dallas, Singapour ou Toronto, les Féeries de Chine reviennent chaque soir dès 18h avec un parc entièrement renouvelé de plus de 3 hectares du 1er décembre 2018 au 6 février 2019.
La magie des sculptures lumineuses monumentales créées par les artisans chinois va illuminer les fêtes de fin d’année.

Parc de lanternes : une ville de lumière de 3,5 hectares avec des sculptures lumineuses dont certaines font plus de 18 mètres de haut et près de 70 m de long.
Une thématique chinoise avec pandas, temples et scènes de vie sur le thème de la route de la soie et de la dynastie Tang.
Une thématique autour de Gaillac et son vignoble.

Des animations événementielles avec les troupes du Sichuan et des scènes animées sur toute la visite.
Marché artisanal du Sichuan.

Le Marché de Noël prendra place sur la Place de la Libération avec artisans créateurs et produits du terroir du 1er décembre au 6 janvier. L’espace restauration éphémère sur la Place de la Libération sera ouvert quant à lui du 1er décembre au 6 février.
Une animation enfants sera organisée à l’amphithéâtre sur le mois de décembre.

Réservez votre séjour :
Tarn Tourisme : 05 63 77 32 30

Point de vente billetterie - ouverture à partir de fin septembre :
Ville de Gaillac
Espace Culture, 80 place Hautpoul
81600 Gaillac

Se renseigner pour les tarifs