ESOF, Toulouse cité européenne de la science 2018

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi de

8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Monsieur le Maire et les adjoints reçoivent sur rendez-vous.

ESOF - Toulouse, cité européenne de la science 2018.

Toulouse, Cité Européenne de la science 2018 - Cible(s)  Les habitants de la métropole.

8e édition d’Euro Science Open Forum (ESOF) - grande rencontre européenne interdisciplinaire sur la science et l’innovation à Toulouse en juillet 2018

Précisions

Après Stockholm, Munich, Barcelone, Turin, Dublin, Copenhague et Manchester – et pour la première fois en France – Toulouse devient en 2018  « Cité européenne de la science ». Elle accueillera à ce titre, du 9 au 14 juillet 2018, le prestigieux EuroScience Open Forum (ESOF), la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l’innovation en Europe. En parallèle de ce forum destiné aux professionnels qui rassemblera près de 5 000 chercheurs de plus de 80 pays, plus de 150 évènements grand public rythmeront l’année, avec comme moment fort, le festival « Science in the City » qui aura lieu du 7 au 15 juillet (expositions, conférences-visites, ateliers, journées Portes ouvertes, tables rondes…).

4 temps forts communication :

- mi-février : lancement de la campagne Toulouse, Cité européenne de la science

- avril : Campagne 4 équipements scientifiques : Cité de l’Espace, Muséum, Quai des savoirs, Aeroscopia

- juin :  Campagne Festival Science in the city

- octobre : Campagne Fête nationale de la science