Rencontres Ville & Handicap sur le thème « Ensemble, imaginons demain » Du 12 au 25 novembre 2018 dans 11 villes de Toulouse Métropole

Cannes blanches et nouvelles technologies - Journée d'animations, démonstrations et conférence organisée à la Cité de l'espace dans le cadre des Rencontres Ville & Handicap.

En partenariat avec Action Cannes Blanches Électroniques (ACBE) Grand Sud et l’association Yvoir.

Une journée d’animations, démonstrations et conférence organisée à la Cité de l’espace dans le cadre des Rencontres Ville & Handicap sur le thème « Ensemble, imaginons demain » se déroulant du 12 au 25 novembre 2018 dans onze villes de Toulouse Métropole.

AU PROGRAMME LE MARDI 13 NOVEMBRE À LA CITÉ DE L’ESPACE :
DE 10H À 11H : ANIMATIONS

Sur le thème des astronautes.
Pour les enfants déficients visuels à partir de 8 ans

À 11H15 : DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET

Projection du film en audiodescription.
Tout public

DE 14H À 16H : DÉMONSTRATIONS CANNES BLANCHES ÉLECTRONIQUES ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
  • En milieu urbain, des cannes blanches électroniques permettent aux déficients visuels de se déplacer en toute liberté avec fluidité et en sécurité.
  • Grâce au GPS Open Way, des aveugles peuvent, en toute autonomie, faire de la randonnée : venez le tester !

À partir de 18 ans

DE 18H À 19H30 : CONFÉRENCE  « LE SPATIAL AU SERVICE DE LA DÉFICIENCE VISUELLE »

En présence de :

• Nicolas Linder (malvoyant, randonneur) ayant parcouru le chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec le GPS Open Way et un utilisateur de canne blanche électronique de l’association Yvoir
  • d’un acteur du spatial
  • de deux utilisateurs du GPS Tom Pouce et du Minitact (aides électroniques de guidage pour déficients visuels) de l’ACBE Grand Sud.

Réservation obligatoire :

au 05 67 73 53 76

ou par mail à acces@cite-espace.com

Consultez le programme complet des Rencontres Ville et Handicap 2018