PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

CovoiturageÉconomiser, lutter contre la pollution, plus convivial, solidaire, sécuriser...

 

 

Pollution, dépenses, individualisme, gaspillage d’énergie et de temps sont votre quotidien…   Cela ne peut plus durer.

Une solution : covoiturer.

 

Faites un petit geste pour que s’accomplissent de grands changements : roulez collectif !

 

Le covoiturage vous permet :

 

d’économiser du carburant, du péage autoroutier, des frais de stationnement, ainsi que le coût d’entretien de votre voiture. Au total, cela peut représenter jusqu’à l’équivalent d’un mois de salaire par an.

Calculez le coût de vos déplacements grâce à l’éco calculette de l’ADEME http://www.ademe.fr/eco-deplacements/calculette/

 

• de participer activement à la lutte contre la pollution de l’air et le dérèglement climatique. Le trafic automobile émet notamment des particules en suspension et du dioxyde d’azote, causes d’allergies, de maladies respiratoires, cardiovasculaires et neurologiques.  En faisant du covoiturage, vous aidez à réduire ces risques et les embouteillages.

 

• de rendre votre trajet plus convivial.

 

• d’être solidaire ; cela permet de dépanner ou d’aider un collègue qui connaît des difficultés pour se rendre au travail.

 

• de sécuriser vos déplacements. Moins fatigants et moins stressants, les trajets en covoiturage présentent des risques d’accidents plus faibles qu’en «solo».

 

Pour faciliter la pratique du covoiturage, Tisséo-SMTC  a créé un service dédié qui vous apporte conseil, assistance et efficacité.

Les covoitureurs réguliers peuvent bénéficier de la garantie retour* en cas de de désistement du conducteur, afin de sécuriser leurs déplacements.

 

 

*Sous conditions, se renseigner

 

Inscrivez-vous gratuitement en quelques minutes sur le site http://covoiturage.tisseo.fr

 

 

Nos conseillers vous répondent au 05 34 66 51 48 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

contact.covoiturage @ tisseo.fr