PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

- Travaux sur la commune et les alentours - Chemin de Raudelauzette, Rue des Troènes et rue Buissonnière, Chemin des Bourdettes

  • Chemin de Raudelauzette : les  travaux pour l’effacement des réseaux sont terminés et les mats d’éclairage ont été changés.

  • Rue des Troènes et rue Buissonnière : remplacement du réseau d’eau potable pendant les vacances de février.

  • Chemin des Bourdettes : en juin, des travaux auront lieu avec mise aux normes des feux au carrefour avec la rue des marronniers et la rue des tilleuls.

 

Développement Durable  
Dans l’Echo de Novembre 2015, nous vous parlions de planter des arbres sur la commune dans le cadre de la COP 21. Nous allons mutualiser cette action avec le CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) sur une après-midi nature où nous retrouverons « nettoyons la nature » et nous vous proposerons une bourse aux graines => un flyer vous indiquera la date, le lieu et l’heure du RDV.
Si vous souhaitez faire don d’un arbre (quel qu’il soit) à la commune, nous vous remercions d’en faire part à l’accueil de la mairie. 
Sites utiles :
L’ADEME est l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie: http://www.ademe.fr/
Vous trouverez sur ce site un onglet « particuliers et éco-citoyens », n’hésitez pas à le consulter .
Pour  tous vos projets, Toulouse Métropole : http://www.toulouse-metropole.fr : ce site réunit toutes les infos pratiques, les informations, l’actualité qui touchent votre quotidien.
Travaux salles associatives 

Espace André Gentillet

*    Le béton poreux, en remplacement du gazon synthétique, vient d’être placé devant l’entrée.

*    Dans le couloir des salles annexes, des minuteurs remplacent les radars qui ne fonctionnaient pas correctement.

Espace des Tilleuls 

*    Les miroirs à la salle du haut ont été remplacés. 

*    Des dalles acoustiques seront mises en place durant le 1er semestre à la salle du haut.

L’AVANCEMENT DES TRAVAUX A L’ECOLE BUISSONNIÈRE

COMMISSION BÂTIMENTS

Les travaux d’amélioration du cadre de vie du groupe scolaire Buissonnière continuent par la création d’un préau et d’un bâtiment pour les toilettes à côté des classes en préfabriqué.

En effet,  cela faisait cruellement défaut puisque les enfants devaient traverser la cour de l’école pour aller aux toilettes ou simplement se laver les mains.

Pendant les vacances de février, les menuiseries extérieures du primaire seront changées. Suivra, ultérieurement, l’aménagement d’un terrain de sports et l’agrandissement de la cantine.