Aide à la scolarité

Contact mairie

Mairie de Fonbeauzard

Place Simon Montariol

BP 90223

31142 Saint Alban

Tel :  05.61.70.23.38

Fax : 05.61.70.87.96

mairie @ ville-fonbeauzard.fr 

Formulaire de contact

 

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi de

8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

 

Monsieur le Maire et les adjoints reçoivent sur rendez-vous.

Menus cantine

 

 

Du 1er mai au 7 juillet 2017  

 

Télécharger le fichier 

 

 

 

Du 10 juillet au 1er septembre 2017

Télécharger le fichier 

 

Du 4er septembre au 3 novembre 2017

Télécharger le fichier 

 

 

 

Inscription scolaire

 

Le dossier peut être téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous ou se le procurer au Pôle éducation Clairefontaine, à l'A.L.S.H          rue Jean Mermoz.

Dossier unique d'inscription

Prélèvement automatique

Annulation, inscription centre de loisirs-restauration scolaire - 

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Aide à la scolarité

C.L.A.S : (Contrat Local d'Accompagnement Scolaire) 

Il s’adresse à un groupe de 16 enfants d’âge primaire. L'accompagnement à la scolarité est un apport éducatif complémentaire à celui de l’école.Il contribue, sur le temps périscolaire, à la réussite  de l’enfant en donnant du sens à sa scolarité, en valorisant ses capacités de réussite, en prenant en compte son environnement immédiat. Le CLAS est en étroite collaboration avec le milieu scolaire et contribue à l’amélioration des relations école/famille/enfant. Les actions se déroulent  à l' A.L.S.H de Clairefontaine. Un CLAS adolescent se met en place cette année.

 

 C.L.A.C (Centre de Loisirs Associé au Collège) :

Fonctionnant  au sein du collège, c’est  d'un lieu d'accueil et d'échanges entre de 12 h à 14 h et de 17 h à 18 h.  L’équipe du CLAC propose des animations diversifiées,qui répondent aux attentes des adolescents pendant l'interclasse. Ces animations enrichissent la vie de l'établissement.  Elles permettent l'ouverture du collège aux animateurs socioculturels avec l'ambition de développer autonomie, créativité initiative chez les élèves et  sont parties intégrante du projet d'établissement.

Le C.L.A.C accueille 300 jeunes par jour, chaque commune mettant un animateur à disposition.

 

CELLULE DE VEILLE ÉDUCATIVE :

Elle a été mise en place avec les acteurs sociaux éducatifs du secteur et se réunit une fois par mois. Elle établit un état des lieux sur l’offre socio-éducative et sur les cas des jeunes en rupture (scolaire ou sociale) ou en phase de l’être. Suite aux analyses des situations des jeunes en rupture, des solutions sont envisagées par les partenaires : mise en place d’un suivi individualisé, mesures d’accompagnement des familles, etc… Le travail actuel porte sur l’élargissement de la cellule à l’enfance.