Activités autour du Point Jeunes

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi de

8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Monsieur le Maire et les adjoints reçoivent sur rendez-vous.

Menus cantine

Du 27 février au 28 avril 2017

Télécharger le fichier

Du 1er mai au 7 juillet 2017

Télécharger le fichier

Inscription scolaire

Le dossier peut être téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous ou se le procurer au Pôle éducation Clairefontaine, à l'A.L.S.H          rue Jean Mermoz.

Dossier unique d'inscription

Prélèvement automatique

Annulation, inscription centre de loisirs-restauration scolaire -

Activités autour du Point Jeunes

Lors des vacances scolaires, le point jeunes propose aux adolescents de participer à des chantiers.

Les chantiers proposés répondent à une action d’utilité collective et permettent aux jeunes de participer à des séjours à moindre prix :

Sur la première semaine des vacances de printemps;

- Un groupe de 7 jeunes a participé à deux projets de chantier. L’un a permis de refaire la décoration du   transformateur impasse Molière, avec un intervenant graffeur.

- L’autre projet a consisté à réaliser des jardinières en palettes, avec un agent technique de la commune. Les jeunes ont pu y planter quelques pieds de tomates   cerise, des herbes aromatiques que les enfants du centre de loisirs pourront arroser et entretenir.

Les jeunes ont pu profiter par la suite d’un mini séjour sportif à «Cap Découverte» lors de la deuxième semaine.