PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Projets ...

                                  

 PREADOS  (mardi, jeudi, vendredi de 17h à 18h).

Chaque année des ateliers de sensibilisation autour du théâtre,  de la musique, de l’écriture et de l’art plastique sont mis en place. Tout le mois de septembre a été de mettre en place des petits jeux autour de différents outils. Après l’analyse du public et de leur demande, le choix des activités ont été faite par l’ensemble du groupe de préados. Une fois le groupe constitué, les préados ont choisis trois thèmes de projet.

les zins les zins

Le théâtre, un moyen  de s’exprimer librement tout en respectant les autres. A travers cet outil, le préados dévoile son caractère et son comportement. Le projet sera essentiellement sur des sujets qui les préoccupent et qui les  amusent. Des propos sur des situations vécues dans la journée, que chaque préados exposera, s’il le souhaite avec ses camarades. Des idées qui les touchent, comme, les relations fille/garçons, la violence, la différence…

N’importe quoi !!!

Dans la perception des bruits, des sons, tout n’est pas que subjectivité (j’aime, je n’aime pas, c’est beau, ce n’est pas beau).

Sur chaque séance, les préados sont à la recherche de bruitage à travers des objets qu’ils trouvent sous la main. L’idée est de proposer un bruit qui en devient un son. Une fois tous  les bruits rassemblés, le rythme s’y ajoute. La perception du bruit n’est plus la même, elle devient plus agréable à l’écoute.

 

Les ptits explorateurs

Avec la multiplication des blogs  et des réseaux sociaux, on assiste aujourd’hui  à une explosion du nombre d’informations personnelles accessibles en ligne sans limitation de durée.  La vie privée, au même titre que l’environnement naturel, est un capital en voie de disparition qu’il faut préserver.

ADOS - PREADOS (mercredi de 14h à 16h).

INITIATION PIED POING.

Les  arts martiaux ont pour vocation de servir à n’importe quel moment de notre existence. Sa portée dépasse de très loin le cadre restreint de l’entraînement. Ainsi il devient un véritable mode de vie et doit s’accompagner d’une philosophie cohérente.

Globalement ces sports apportent discipline, rigueur et contrôle de soi et permettent d’évacuer la pression, le trop plein d’énergie, voire même de canaliser l’agressivité. Ils permettent aussi de prendre conscience de son corps et de gagner en confiance ce qui est un plus non négligeable.

 INITIATION MAO (Musique Assistée sur Ordinateur)

 

 

 

    

 

Contacts: Fatiha KERFAH, - caj @ ville-fonbeauzard.fr 

Facebook : cajfonbo

Tél: 07.60.58.76.13 / 05.61.70.05.76

adresse: 8, rue des Violettes 31140 Fonbeauzard