PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Concert acoustique Alsina - Nougaro - Samedi 6 novembre - 20 heures  -  Salle André Gentillet rue Jean Mermoz -

concert gratuit : concert acoustique « Nougaro via Alsina »  par le Quartet Alsina conduit par Jean-Marie Alsina (chant-guitare), Laurent Becq (accordéon), Pascal Rollando (percussions) et Serge Lopez (guitare), avec le soutien de l’association Claude Nougaro.
De sa voix grave et puissante, l’auteur-compositeur-interprète porte et transmet au public sa passion Nougaro. Alsina nous embarque dans l’univers du chanteur et nous invite au bord de la locomotive « Le Nougaro Express » à suivre l’itinéraire tracé par l’artiste : L’amour sorcier, Brésilien, L’irlandaise, Paris Mai, Ile de Ré, Ô Toulouse, Le chant du désert…
Ce spectacle est un voyage, chaque chanson une destination et le témoignage d’une belle histoire. « La première fois que j’ai entendu Claude Nougaro, j’ai été transporté par son univers, sa voix, ses mots, sa puissance » confie Alsina. On ne s’explique pas pourquoi un artiste vous touche, vous donne de l’émotion mais la sensation est tellement forte qu’on ne peut pas s’empêcher de la partager » .