PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Théâtre "Les Gal'Abrials" samedi 9 novembre 2019.

Théâtre samedi 9 novembre 2019 à 20h30, Salle André Gentillet

Les Gal’Abrials présentent :

« Des Gommages Corporels »

Comédie de Pierre Marie Dupré, mise en scène par Michel Verdot, assisté de Monique Bouleux.

 

Après les succès de « Mexico » en 2014, de « Vacances de rêves » en 2016, puis du « Syndrome du Poisson Rouge » en 2017, Les GAL’ABRIALS de Saint-Sauveur reviennent à Fonbeauzard, pour notre plus grand plaisir, avec une nouvelle pièce. « Des Gommages Corporels », écrite par un auteur contemporain, Pierre-Marie Dupré et mise en scène avec brio par Michel Verdot, est une pièce tout à fait déjantée qui nous fait pénétrer dans le milieu feutré et bien fréquenté des centres de remise en forme…

Technologies de pointe, soins dernier cri, hammam, sauna, le centre de thalassothérapie Saint-Simon est le cadre idyllique pour se ressourcer. De réputation nationale, la clinique de chirurgie esthétique attenante au centre,

fait des miracles. Et ce n’est pas un hasard, si toute la jet-set se retrouve régulièrement en ses murs.

C’est ainsi que des hommes politiques, des vedettes de télévision, et de parfaits inconnus s’y côtoient le temps de quelques soins.

Tout ici, est mis en place pour une détente optimale... Sauf que...

Pierre Marie DUPRÉ, âgé de 53 ans, est l’auteur de plus de trente-quatre comédies. Depuis toujours, il aime à jouer avec les mots et ce n’est pas un hasard si les répliques de ses pièces deviennent des réparties!

Enfant d’« au théâtre ce soir », il a gardé un amour pour les situations, les quiproquos et les échanges dialogués « justifiés » . Il n’aime pas les conventions trop marquées, préfère les pièces en temps réel, et le cause à effet.

Ses comédies connaissent depuis quelques années un succès grandissant grâce aux réseaux sociaux, et YouTube.

Dès lors, il est joué partout en Europe francophone, au Maroc, mais aussi au Canada. Se vouant à l’enseignement théâtral et à la défense de la langue française, Pierre-Marie DUPRÉ écrit une pièce par an, qui est privilégiement interprétée depuis plus de 30 ans par la « Compagnie Royale Comédie ».

 

Distribution 

par ordre d’entrée en scène

 

· Christiane Dufrene

· Thomas Ortiz

· Dominique Martin

· Patricia Galiègue

· Paola Vergnes

· Thierry Ortiz

· Fabienne Gaillard

· Monique Marquet

 

Voix off : Annaïg Verdot

Décors : Michel Verdot

Montages, son et lumières :

Manu Marquet, Jean Jacques Vergnes, Patrick Galiègue