Travaux route de Fronton à Aucamville du 15 juin à la fin de l'année 2020.

TRAVAUX

Route de Fronton : détournement des eaux humides en deux phases

Les travaux de renouvellement des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’eau potable situés route de Fronton ont débuté le 15 juin et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année.

Si une interdiction de stationner sera en vigueur au droit des travaux, tout est mis en œuvre pour minimiser l’impact de ce chantier sur votre quotidien. L’accès aux riverains, aux secours, aux transports scolaires et aux ordures ménagères est maintenu.

Ces travaux de grande ampleur doivent être réalisés environ tous les 30 à 40 ans. Nous vous remercions par avance de votre patience.

Deux phases de déviation (voir plan ci-après)

• Juin à décembre 2020 : l’avenue de Fronton sera placée en sens unique en direction de Saint Alban, entre le carrefour de la mairie et le rond-point de Raudelauzette au nord de la commune. En direction de Toulouse, une déviation pour les voitures et les bus sera mise en place par le chemin des Bourdettes depuis le même rond-point.

• Déviation ponctuelle de 4 semaines environ entre mi-septembre et mi-octobre : la circulation sera coupée dans les deux sens. La déviation direction Saint Alban passera par la place Nougein pour les voitures et par les chemins André Salvy, Laurent puis Azas pour les bus. Le retour vers Toulouse est maintenu sur le Chemin des Bourdettes.

Maintien des lignes de bus

Afin de limiter l’impact des travaux sur la circulation, l’objectif est de maintenir le plus de lignes de bus possible. Tisséo s’est associé au travail effectué sur les déviations afin de pouvoir garantir la desserte de l’intégralité des arrêts de bus. Ainsi, des arrêts provisoires sont prévus :

• Favasse : 49 chemin des Bourdettes
  • Aucamville Collège / Payen : 136 bis chemin des Bourdettes
  • Raudelauzette : 4 chemin de Raudelauzette

# À SAVOIR
Le responsable de ce chantier, Mr CORDON Christophe (Toulouse Métropole – Direction du Cycle de l'Eau – Service Travaux Réseaux -

N° téléphone : 05 36 25 20 13) est à votre disposition pour vous donner des informations et recueillir vos observations et suggestions sur le déroulement des travaux.

Télécharger le fichier «plan Déviation Aucamville_CDE.pdf»