PDF

Consultation démarche de consultation du public pour l'élaboration du prochain PAPI

(Programme d'Actions de Prévention des Inondations) PAPI

⇒ Télécharger le fichier «PAPI_brochure-concertation.pdf»

⇒ Télécharger le fichier «Support-Presentation-elaboration_PAPI_complet+consultation_public-240312.pdf»

⇒ Télécharger le fichier «CR-Information_consultation_PAPI-12-03-2024.pdf» (156.7 Ko)

⇒ Site / www.jeparticipe.metropole.toulouse.fr

Lancement d’une consultation citoyenne pour réduire les risques liés aux inondations dans l’agglomération toulousaine

Les inondations, cela n’arrive pas qu’aux autres. Bien que l’agglomération toulousaine ait été relativement épargnée ces dernières années, elle reste exposée à ce risque, qui nous concerne tous.

C’est pourquoi Toulouse Métropole, le Sicoval, le Muretain Agglo et le Grand Ouest Toulousain, lancent, le 22 mars 2024, une consultation citoyenne sur l’élaboration du prochain programme d’actions de prévention des inondations (PAPI, 2025-2031).

La consultation prévoit :

• Jusqu’au 22 juin 2024 : une enquête pour mieux connaître la perception du risque par la population ;
  • Jusqu’au 22 novembre 2024 :
  • Une plateforme digitale participative pour recueillir les témoignages et les propositions des citoyens ;
  • Des rencontres mobiles dans différentes communes pour échanger en proximité ;
  • Au premier trimestre 2025 : une dernière phase de consultation d’un mois pour recueillir (sur la plateforme digitale) les avis du public sur le programme établi, qui sera initiée par une réunion publique.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur : https://jeparticipe.metropole.toulouse.fr ou auprès de votre commune.

« Ensemble, réduisons les risques liés aux inondations ! »