Rentrée - Nouvelle ligne de bus dans le nord de la Métropole "Linéo 10"

LINÉO 10 : POINT SUR LES TRAVAUX

Depuis plusieurs mois ont lieu des travaux sur la route de Fronton afin de permettre le passage du Linéo 10. Cette ligne de bus passera toutes les 10 minutes afin de permettre une meilleure desserte de la commune. La mise en service de la ligne se fera le 29 août (sous réserve de l’avancement des travaux).

En suivant, les étapes de travaux pour les prochains mois et leur impacts sur la circulations :

• Du 30 mai 2022 au 4 juillet 2022 : sens unique sur la route de Fronton dans le sens Toulouse – Saint Alban de l’intersection de la rue des écoles au rond-point Raudelauzette. Une déviation sera faite chemin des Bourdettes.
  • 4 juillet : réouverture du tronçon de la route de Fronton situé entre les intersections de la rue des Tilleuls et la rue des écoles. Ce tronçon revient à double sens.
  • Du 30 mai jusqu’au 13 août : le tronçon rue des Tilleuls / Raudelauzette reste en sens unique.
  • Au 13 août  : réouverture à double sens du tronçon rue des Tilleuls / Raudelauzette.
  • Du 13 août au 26 août : travaux de marquage.
  • Du mardi 07 juin 2022, 21 h au mercredi 08 juin 2022, 06 h : la circulation de tous les véhicules est interdite dans les deux sens de circulation sur la route de Fronton à l’intersection avec la rue des Ecoles,
  • Du mercredi 08 juin 2022, 21 h au jeudi 09 juin 2022, 06 h : la circulation de tous les véhicules est interdite dans les deux sens de circulation sur la route de Fronton à l’intersection avec la rue des Ecoles,
  • Du lundi 20 juin 2022 au vendredi 24 juin 2022 de 21 h à 06 h (deux nuits) : la circulation de tous les véhicules est interdite dans les deux sens de circulation sur la route de Fronton dans sa portion aucamvilloise comprise entre la rue des Ecoles à Aucamville 31140 et la rue des Tilleuls à Fonbeauzard 31140,
  • Période du lundi 01 août 2022 au vendredi 12 août 2022 de 21 h à 06 h (deux nuits) : la circulation de tous les véhicules est interdite dans les deux sens de circulation sur la route de Fronton dans sa portion aucamvilloise comprise entre la rue des Tilleuls à Fonbeauzard 31140 et le chemin de Raudelauzette à Fonbeauzard 31140.

Rentrée : Tisséo fait bouger les lignes !

TÉLÉCHARGER

Dès le 29 août, le réseau bus évolue au nord de l’agglomération et le centre-ville de Toulouse. Nouveau Linéo 10, création de lignes de bus pour améliorer votre cadre de vie… Découvrez tout ce qui change !

Un réseau bus adapté pour accompagner l’embellissement du cœur de Ville !

La rue de Metz va changer de visage pour offrir plus de place aux piétons et aux vélos. La nature y sera plus présente avec de nombreuses plantations.

Pour préserver le centre historique de Toulouse et améliorer votre cadre de vie, votre réseau bus de proximité s’adapte en complément du métro.

Retrouvez le détail de la nouvelle desserte du cœur de ville en téléchargeant le dépliant !

Avec l’arrivée du Linéo 10 c’est l’ensemble du réseau bus du Nord de l’agglomération qui évolue !

Linéo est un service innovant, conçu pour offrir des fréquences de passage rapprochées, avec une amplitude horaire large calée sur celle du métro.

Dès le 29 août, le Nord de la métropole accueillera Linéo 10 pour s’adapter à vos besoins de mobilité ! Avec cette nouvelle ligne, c’est tout le réseau du secteur Nord de l’agglomération qui évolue pour vous offrir une desserte plus efficace, plus performante, plus directe connectée au métro.

Retrouvez le détail de votre nouveau réseau en téléchargeant le dépliant concernant votre commune :

Ça bouge aussi ailleurs sur le réseau

Retrouvez le détail en téléchargeant le dépliant.