PDF

Eau potable sur la commune, nouveau réseau d'approvisionnement

Depuis le 1er novembre, l’usine de production d’eau potable de Lacourtensourt, située au nord de Toulouse et qui approvisionnait votre commune, est déconnectée en vue de sa démolition imminente : seul y demeurera un poste de chloration ponctuelle.

 

Votre commune est désormais reliée au réseau d’eau potable de Toulouse, par une nouvelle canalisation à grand débit de type « feeder », longue de 6,4 km. Les prises d’eau sont assurées en amont de l’agglomération toulousaine, depuis la Garonne et l’Ariège, et l’eau traitée dans les usines de Toulouse, pour un haut niveau de qualité. Le montant des travaux de ce nouveau réseau d'approvisionnement en eau potable s’élève à 11 millions d’euros HT.

Veolia, qui agit pour le compte de la Métropole, communique auprès des abonnés concernés et une brève sera mise en ligne prochainement sur le site  « eaudetoulousemetropole.fr ». 

 

À terme, sur votre commune, les usagers bénéficieront du futur programme d’investissement « Qualité Plus » d’amélioration de la qualité de l’eau, qui devrait être opérationnel en 2024.

Son objectif : affiner la qualité de l’eau grâce à des traitements complémentaires de dernière génération (par charbon actif et ultraviolets puis minéralisation de l’eau) sur les trois usines de production de Toulouse Métropole.