Visite de fermes de la métropole 27 et 28 avril de 10h à 17h

.
À l’occasion de la 17ème édition de l’évènement « De Ferme en Ferme » organisé par le CIVAM Haute-Garonne, les fermes de producteurs Haut-Garonnais seront accessibles au grand public, gratuitement. Sur le territoire de Toulouse Métropole, quatre fermes de la métropole – en agriculture biologique - ouvrent leurs portes :

.

1. les samedi 27 et dimanche 28, au cœur de la ville de Toulouse, dans son quartier des 3 Cocus, La Ferme de  Borde Bio (légumes)

2. le samedi, au sud de Toulouse, le Domaine Agricole de la mairie de Toulouse  (céréales, légumineuses, plantes fourragères, vins et jus)

3.  le samedi à Blagnac, sur la plaine des 15 sols, chez Quentin le maraîcher (légumes)

4.  le dimanche, à Quint-Fonsegrives, la Ferme de Salsas (légumes)

Pendant ces deux journées, chacun pourra mieux comprendre ce qu'est l’agriculture durable, découvrir les métiers et savoir-faire des agriculteurs, acheter des produits fermiers et se restaurer. Cette année le thème "Arbres et biodiversité" fera l'objet d'animations spéciales !